"Révélation choquante : Plus de 70 000 parcelles illégalement attribuées à Mbour 4, dénonce le Premier ministre Ousmane Sonko"

Lundi 1 Juillet 2024

Hier, lors de sa visite à Anse Bernard, le Premier ministre Ousmane Sonko a révélé un scandale de corruption foncière d'une gravité sans précédent au Sénégal. Il a détaillé que plus de 70 000 parcelles à Mbour 4 ont été attribuées de manière illégale, précisant qu'elles avaient été soustraites des mains de fonctionnaires de l'État ainsi que d'autres politiciens. Le Premier ministre a insisté sur le fait que ces transactions illégales étaient orchestrées sans respect des procédures légales et des droits légitimes des propriétaires initiaux.

De manière explicite, Ousmane Sonko a informé que des directives claires du président de la République avaient été données pour mettre un terme immédiat à ces pratiques de lotissement illégal. Il a souligné qu'aucune forme de négociation ne serait tolérée dans cette affaire, exprimant ainsi la ferme volonté du gouvernement de restaurer l'intégrité dans la gestion foncière du pays.
Lesenegalais.info
Dans la même rubrique :