Menu

"Les premiers mois de Diomaye : Mamoudou Ibra Kane sonne l'alarme sur l'ingouvernabilité"

Mercredi 3 Juillet 2024

Mamoudou Ibra Kane exprime sa déception quant aux trois premiers mois de présidence de Bassirou Diomaye Faye, affirmant que le pays semble être au bord de l'ingouvernabilité. Dans un post sur les réseaux sociaux, le journaliste critique les débuts du nouveau chef de l'État sénégalais, soulignant une gouvernance perçue comme inefficace.

"Trois mois se sont écoulés depuis que le président Bassirou Diomaye Faye a pris les rênes du Sénégal. Pourtant, il semble que le pays avance sans direction claire. Le verre est à moitié vide : les promesses de leadership et d'action ne sont pas encore concrétisées. La crise actuelle à l'Assemblée nationale, paralysée par un conflit entre un Premier ministre ambitieux et une majorité parlementaire, illustre une institution en crise. En tant que président, garant du bon fonctionnement des institutions, Bassirou Diomaye Faye doit agir immédiatement. Monsieur le Président, vous avez été élu pour diriger."

Mamoudou Ibra Kane critique également le potentiel démantèlement de la Sedima, pointant du doigt une potentielle perte de souveraineté nationale dans le secteur avicole.

"La possible vente de la Sedima est une autre preuve des difficultés rencontrées sous le régime de Bassirou Diomaye Faye. Cette entreprise symbolise notre contrôle sur la production avicole. Un gouvernement 'souverainiste' ne peut ignorer cette menace. À ce rythme, les conséquences pourraient être désastreuses pour notre économie."

En résumé, Mamoudou Ibra Kane exprime des réserves sérieuses sur les premiers pas de la présidence de Bassirou Diomaye Faye, soulignant un manque de leadership et une gouvernance vacillante qui pourraient mettre en péril la stabilité institutionnelle et économique du Sénégal.

CAK
Lesenegalais.info


ACTUALITÉS | POLITIQUE | ECONOMIE | SPORT | CÉLÉBRITÉS | Enquêtes et Révélations | PORTRAITS | LU AILLEURS | À propos | CONTRIBUTIONS



SPORT

Chelsea : Nicolas Jackson «pourrait être sacrifié»

01/07/2024

Mercato : Iliman Ndiaye en partance pour Everton !

24/06/2024

Transfert à Lyon : bonne nouvelle pour Moussa Niakhaté

01/07/2024

BATSHUAYI MENACÉ DE MORT PAR DES SUPPORTERS DU FENERBAHÇE POUR SA PROBABLE SIGNATURE À GALATASARAY

23/06/2024

Le transfert de Sadio Mané vers Al Qadisiyah en péril, désaccord sur le salaire

11/06/2024

Samuel Eto’o dans la tourmente : Accusé de double nationalité, le président de la Fecafoot risque gros

03/07/2024

Équipe de France : “Si Mbappé n’est pas là…”, l’inquiétude monte !

19/06/2024

Mercato : Pablo Longoria décide de l'avenir d'Iliman Ndiaye à l'OM

12/06/2024

Flux RSS



Inscription à la newsletter